mercredi 7 mai 2008

Être grosse, mais qu'est-ce que ça veut dire au fond?

Je viens d'ouïr une affreuse nouvelle: Mischa Barton est rongée par la cellulite à seulement 22 ans! Horreur et damnation, scandale apocalyptique! Les tabloïds s'en donnent à coeur joie.

Ce monde est si cruel. Ou plutôt si illogique? Il n'y a que 2% des femmes qui ne sont pas touchées par la cellulite.  C'est un fait tout à fait normal car c'est hormonal, c'est pas pour rien que ça apparaît à l'adolescence. L'alimentation joue un rôle c'est clair: manger des chips ça n'aide pas à combattre les capitons. Mais les femmes ont de la graisse par nature, car elles sont censées héberger des bébés. CQFD.
Alors j'aimerais bien qu'on arrête de nous faire croire que la normalité et la beauté à viser c'est ce qu'il y a de minoritaire. De plus si les stars n'ont pas de cellulite c'est parce qu'elles ont recours à la chirurgie esthétique, personne n'est dupe.

Autre fait: la maison de disque de Leona Lewis, la star montante, lui ont demandé de perdre 15 kg pour assurer la promotion de son album. 15 kg c'est énorme et je ne vois vraiment pas où elle doit les perdre. Elle est très jolie et a l'air d'être très heureuse comme ça.

Franchement après on s'étonne que des filles deviennent anorexiques...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est peut-être moi mais à part en lui retirant un tibia je ne vois pas comment elle pourrait perdre 15 kilos...

raphaëlle a dit…

Vanessa: c'est clair, elle est loin d'avoir des problèmes de poids T_T