mardi 22 avril 2008

Syriana


Des magasins sympas et originaux, il y en a plein à Bruxelles. Mais encore faut-il savoir les trouver! Heureusement pour vous, je me suis donné pour mission de vous faire part de toutes les petites merveilles que je trouve! Magasin du jour: Syriana. Rien à voir avec le film de Geoooorge, il s'agit d'un magasin de fringues et accessoires. Ne cherchez pas sur internet, vous ne trouverez rien à son sujet.
La plupart des gens en ont sûrement jamais entendu parler, et ils manquent quelque chose.
Il s'agit en fait d'un magasin de seconde main qui vend à peu près tout: pour homme, pour femme, jupes, jeans, pulls, vestes, chaussures, sacs, bijoux…
Jusque là, rien d'extraordinaire me direz-vous. Détrompez-vous. La mode est au vintage! Et si vous cherchez du vintage, vous serez servis! On y trouve floraison de vieilles fringues, vestes, santiags, vieux sacs en cuir italiens, jupes à fleur…Le magasin n'est pas très grand mais en fouillant bien, on peut y trouver des choses vraiment chouettes. Et à des prix très (très) abordables: pull à 5€, chemise à 3€, bottes à 30€… De plus, le vendeur vous fait un prix "pour le sourire et les yeux", alors que les prix sont déjà dérisoires. Vendeur qui d'ailleurs ressemble à Che Gevara, et qui est vraiment très sympa.

En résumé:
Le nom? Syriana
Le lieu? Chaussée de Charleroi, en face du Brico, près de Ma Campagne.
Les avantages? Pas cher, original, bien situé.
Les inconvénients? Pas de paiement par carte, apportez du liquide.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop loin de chez moi pour que je puisse tester (jhabite Paris) mais j'avoue que les prix sont en effet dérisoires
Tu t'es offert quoi ?

Bisousss

raphaëlle a dit…

des bottes brunes très pratiques, et aussi des petits escarpins verts sympa avec un petit noeud noir, une jupe de hippie, une chemise de hippie, des pulles, des tops.